Inside the Colorful Rooms of Leonardo Betti

Arts and Entertainment

Leonardo Betti aka Leonardoworx est un concepteur sonore et graphiste Italien, qui a étudié la musique et les nouvelles technologies au sein du conservatoire L. Cherubini de Florence en Italie. Mais c’est au Centre Pompidou de Paris qu’il a fait ses armes et façonné la personnalité de ses œuvres.

Des studios d’animation comme Misseri studio aux marques comme Armani, du Danemark à New-York en passant par l’Espagne et l’Italie, Leonardo est sollicité dans le monde entier pour son art singulier. Ce projet intitulé « Rooms » a débuté lors de son déménagement cet été.

« Tout comme d’autres artistes, je suis influencé par mes expériences personnelles. J’ai voulu retranscrire cette expérience à travers mon travail », révèle-t-il. « Ici, chaque pièce représente un endroit imaginaire qui communique un sentiment de calme, de bonheur et de plaisir dans un espace épuré, entouré de combinaisons de couleurs éclatantes. La simplicité est apportée dans un espace surréaliste, en utilisant un mélange de design plat et de 3D optimisée par la présence de simples lettres brillantes », ajoute-t-il.

« Tous les types de musique m’inspirent beaucoup. Du funk au hip hop en passant par la musique électronique des années 1980. J’en crée également moi-même avec mes MPC et mes synthétiseurs. Je suis un grand collectionneur d’instrument électroniques. Mais je m’inspire aussi du design et de l’architecture moderne. Les bâtiments d’Alvar Aalto et les artistes comme Josef Albers m’ont beaucoup inspirés ». Obsédé par la typographie et les palettes de couleurs comme il le dit, Leonardo les imagine partout, tout le temps. « Ces lettres dans le projet Rooms font référence à la présence humaine et à l’enfance. Même s’il n’y a aucune silhouette ni de corps dans cette œuvre ».

Retrouvez son travail sur sa page Instagram : @leonardoworx.

 







 

Original source: http://www.fubiz.net/2018/11/07/inside-the-colorful-rooms-of-leonardo-betti/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *